Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couserie de Lilly
16 juin 2020

Un peu de couture et des projets.....

 

Tout d'abord je vous présente ma nouvelle copine ....

 

DSC_0438

Un vrai coup de coeur lorsque je l'ai vue sur l'étagère. 

C'est la mac Oekaki de Toyota, Oekaki étant un mot japonais qui peut être traduit par dessiner. Elle permet donc de dessiner un projet sur le tissu en utilisant l'art de la broderie en piqué libre, technique utilisée dans les arts textiles, le matelassage, la couture. C'est une fonction supplémentaire en plus des 50 autres points proposés. 

Je l'ai réceptionnée fin février et après une petite mise en route à l'Atelier de la machine à coudre, elle a tout de suite été mise en service pour la couture de masques et blouses pour les groupes de solidarité pendant le confinement.

 

              DSC_0408                                       DSC_0410

 

Cette  housse était destinée à mon ancienne machine et pratiquement terminée, je n'ai donc modifié que le haut. 

 

Comme je le disais, j'ai cousu masques et blouses, voici quelques masques pour notre usage :

 

DSC_0418 et en tant que collectionneuse de chouettes,

il me fallait bien des masques chouettes 

DSC_0419

 

 

Le confinement était une belle période pour moi, du temps, beaucoup de temps pour finir ou commencer des projets ! 

Voilà mes projets : 

 

DSC_0411  " Sternesampler " proposé par Patchworkhuset 

DSC_0413

DSC_0414

DSC_0415

DSC_0416

DSC_0417

 

 

Patchwork "Ma forêt givrée" de Christine Moreira proposé par France Patchwork Magazine

 

DSC_0423

Broderies à intégrer dans le patchwork DSC_0425

 

DSC_0427  Dream Catcher d'Isabelle Haccourt-Vautier au point de x

 

SAL Les Bulles de bonheur de Lin Pulsion.......................  DSC_0429

 

 

 

Un grand projet en cours : Autour du monde en 80 points 

Un SAL qui a été proposé par Papillons-créations  et repris par un groupe FB. Ce SAL débutera en janvier 2021. 

En attendant et afin de maîtriser les points spéciaux, un pré-SAL est proposé sous forme d'un cahier d'exercice en brodant plusieurs fois les différents points.

DSC_0434   les 3 premières leçons.  La toile 12.6 fils m'a joué des tours. Les prochaines leçons seront sur une toile 10 fils. 

 

 

Je vous laisse et à bientôt ! 

Merci de votre visite ! 

 

images

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien la forme et la couleur de ta machine<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Où se trouve l'atelier de la machine à coudre ? sur le site, ils n'en parlent pas ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Waouh, quel travail. Elle est superbe ta machine.<br /> <br /> Moi aussi, confinement oblige, j'ai réalisé 140 masques pour ma commune et quelques un pour nous deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bravo Lilly pour tous ces ouvrages.<br /> <br /> Vraiment mimie ta machine à coudre<br /> <br /> Bon courage pour mener à bien tous ces projets
Répondre
P
Waouh ! Quel débit ! Tu as fait beaucoup de choses différentes et vraiment superbes. Tu aurais beaucoup de choses à m'apprendre...<br /> <br /> Ainsi, tu es hululophiliste, comme beaucoup de brodeuses.<br /> <br /> Peux-tu me dire combien de "24h" comptent tes journées ? LOL<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
La couserie de Lilly
  • Bienvenue sur mon blog où j'aimerais partager mes travaux manuels réalisés en broderie traditionnelle, en broderie au point compté, en patchwork, en couture, au tricot ainsi que des astuces et rubriques diverses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité